Le moins que l'on puisse dire c'est que Gemma ne se sentait pas à l'aise, elle avait emprunté une des robes de cocktails de sa grande soeur et une paire de talons qui la faisait horriblement souffrir. Un taxi l'avait déposée devant l'un des restaurants les plus prisés de Newport, son "bourreau" l'attendait paisiblement tout en fumant une cigarette, lorsqu'il la vit; il l'observa des pieds à la tête sans aucune discrétion. Gemma tenta un petit sourire, s'attendant à recevoir un compliment.
« Génial, maintenant mes amis vont croire que vous êtes une escort ! » Son semblant de sourire disparu aussitôt, mais quel con ! A cet instant précis, elle détestait sa meilleure amie pour l'avoir conduit dans ce piège. D'un claquement de doigts, il l'invita à le suivre. Ils arrivèrent dans l'un des salons privés du restaurant, à l'intérieur un couple était déjà installé. Ils étaient chics et élégants, d'une prestance à vous couper le souffle...En effet, Gemma faisait tâche dans cet environnement de luxe. Le fils du sénateur se présenta face au couple,
« Pardonnez notre retard, je vous présente...Grace.» Gemma serra timidement la main des deux personnes. Elle se mordit la lèvre afin de se pas rectifier son prénom. Le temps passa relativement lentement, Gemma n'était pas véritablement dans la discussion...On lui servit un verre de vin rouge qu'elle porta immédiatement à ses lèvres; le goût âpre et amer qui se diffusa dans sa bouche lui dessina une grimace sur son visage. Son rencard du soir la regarda en levant les yeux au ciel,
« Grace est l'une des décoratrices engagées par mon père, je fais un peu de charité en la sortant ce soir. » « Cela explique beaucoup... » Les trois individus s'échangèrent des éclats de rire. Indignée, Gemma se leva brusquement et tourna les talons sans un mot. Tant pis pour son entreprise mais le peu d'amour propre qu'elle a, l'empêche de jouer à ce jeu plus longtemps.
✯ ✯ ✯
Sur les nerfs, Gemma décida de marcher un peu avant de prendre un taxi. L'air frais l'aidant quelque peu à se calmer.
« Grace, attendez ! » Elle n'aurait pas dû réagir à ce prénom qui n'était pas le sien mais elle reconnut immédiatement la voix suave de son "bourreau" du soir. Elle s'avança vers lui tout en le menacant de son index droit.
« Gemma ! Gemma c'est mon prénom ! » « J'avais au moins la première lettre, vous devriez être flattée... » Elle tapa nerveusement son pied par terre.
« Crétin ! » Elle allait tourner les talons quand il l'attrapa par le bras et l'embrassa à pleine bouche. D'abord surprise, Gemma se laissa aller dans ce baiser innattendu. Plusieurs secondes s'écoulèrent et lorsque leurs lèvres se détachèrent, Gemma resta silencieuse observant le visage - qui lui semblait si parfait à présent - de son rencard du soir.
« Tout le plaisir est pour moi ! » Le bref instant de magie s'évapore dès que cet idiot ouvrit la bouche. Il tapota la tête de Gemma avant de tourner les talons. La jeune femme restait incrédule pendant de longues secondes, elle se giflait intérieurement d'avoir été aussi stupide. Choquée, elle ne s'aperçut pas de la présence d'un photographe quelques mètres plus loin.