⊹ be careful of the curse that falls on young lovers
Il se fait mettre à la porte de chez lui à seize ans. Gosse de riche pourri gâté, ses petites escapades où il rentre saoul le soir perdent vite leurs charmes et très vite, ses parents décident de sauver leur réputation plutôt que devoir leur fils mettre la première venue enceinte ou les humiliés lors d'une énième soirée où il ne mettrait de toute façon pas les pieds. Bien sûr, étant des parents attentionnés - notez l'ironie - ils ne lui coupent les vivres avant de le mettre à la rue. Non, ils l'envoient dans un internat où les surveillants ressemblent plus à un gardien prison et que Cole veut pouvoir quitter à la seconde où il y met les pieds.
" Nightingale ! Pas de cigarette ici. Deux heures de colle. Et éteignez-moi ça. " On lui arrache sauvagement la clope qu'il vient d'allumer et il fusille la vieille harpie du regard. Il soupire quand la cloche sonne et attrape son sac, hésitant à sécher le cours barbant à venir.
" T'es là pour quoi ? " La voix douce et amusée le fait sursauter et il se retourne pour découvrir une autre élève de son âge. Il laisse son regard courir sur ses courbes avant d'hausser les épaules.
" Qui te dit que je suis pas là de mon plein gré ? " A ça, elle éclate de rire avant de lui tendre la main. Il la serre bêtement en se demandant où il est tombé - nan mais sérieusement ?
" Maggie. Allez viens, je vais te montrer où t'en tirer une en douce. " Il sèche toute la journée et passe ses heures de colle avec son nouvelle amie.
Les potes qu'il se fait à l'internat, Cole ne les quitte jamais. C'est bizarrement les plus belles années de sa vie et tous ensemble, ils partent à l'université. Vince ou Sara auraient pu aller dans une fac de la Ivy League mais avec Maggie, Tucker et lui, ils sont juste inséparables. Les quatre ans qu'ils passent à l'université de New York sont plus consacrés aux fêtes qu'au cours. Cole n'a aucune idée de ce qu'il veut faire et il trouve finalement sa vocation en faisant des petits boulots - il fait plonge, livreur de pizza puis serveur dans un bar avant de se retrouver barman à faire virevolter les bouteilles et à rentrer avec une fille différente tous les soirs. Quand le temps de l'université prend fin, aucun d'eux ne se sent prêt à se séparer alors ils réunissent un soir dans un bar étudiant, bretzels et bière et une carte des Etats-Unis en main.
" Pourquoi on reste pas ici à New York ? " se plaint Tucker alors qu'il lance un sourire charmeur à une fille qui passe.
" Pour risquer de tomber sur mes parents ? Non merci. " Sara lui dit exactement la même chose et ils s'en tapent cinq.
" Peu importe la ville, si y a pas la mer, je vous suis pas. " Vince lève les yeux au ciel et pragmatique pose son doigt au hasard sur la carte.
" Là. Newport Beach. Décidé. " Ils passent leur première année là-bas à vivre en location.
Il habite à Newport Beach depuis bientôt huit ans quand Maggie vient frapper à sa porte, les yeux rouges et les joues striées de larmes. Il la prend aussitôt dans ses bras et les fait rentrer dans l'appart avant de claquer la porte de son appartement. Il jure sur sa vie que si quelqu'un lui a fait du mal, il va lui faire regretter
" Je vais être expulsée. " finit-elle par lui avouer et Cole sent son coeur tomber dans sa poitrine alors qu'il digère ce qu'elle vient de lui dire. Il ne peut pas imaginer vivre sans elle, sa meilleure amie, sa meilleure moitié.
" Quoi ? " " Mon père a des problèmes avec le fisc. A première vue, il doit des milliers de dollars à l'Etat. Le juge parle de révoquer toutes les cartes de séjour de ma famille. " Cole a envie de vomir.
" Ils peuvent pas faire ça. T'es américaine depuis que t'as 14 ans. " Les larmes recommencent à couler librement sur les joues de Maggie.
" Ils peuvent. " dit-elle, abattue en haussant les épaules. Cole fronce les sourcils avant de balancer sans réfléchir :
" Epouse-moi. Si t'es ma femme, ils pourront pas t'expulser. Je te laisserai pas partir. " Cole réajuste une dernière fois son costume avant de soupirer. Ils ont décidé de faire un grand mariage plutôt que quelque chose de précipité qui rendrait leur histoire peu crédible. Cole sait qu'il risque la prison pour ce qu'il fait mais il s'en contrefout. Pour Maggie, il est prête à tout. Du coin de l'oeil, il voit Tucker faire la grimace.
" Quoi ? " demande-t-il, à la fois agacé et nerveux. Il hausse les épaules.
" Mec, t'es sûr que c'est une bonne idée ? Le mariage, vraiment ? " Cole lui envoie un sourire en coin.
" Relax, mec. C'est qu'une couverture. Ca va pas m'en empêcher de continuer ma vie. Je serai juste marié. " Tucker prend un visage sérieux avant de s'approcher de Cole et de poser deux mains fermes sur ses épaules.
" Ecoute, ce que tu fais pour Maggie c'est cool. Mais je suis pas aveugle. Je vois très bien que t'as des sentiments pour elle. C'est pas juste comme ça. C'est sérieux ce que tu fais. " Cole se dégage d'un geste sec, irrité. Il pointe un doight vers Tuck avant de répondre sèchement.
" Il n'y a rien que je ne ferai pas pour elle. Juste... Soit sûr d'avoir la bague, ok ? " Maggie, en robe blanche, est la plus belle chose qu'il ait jamais vu.
Vivre avec Maggie est la chose la plus aisée que Cole ait jamais faite et le gouvernement semble acheter leur histoire facilement. Il ne pensait honnêtement pas un jour apprécier d'être marié. Ils mènent chacun leur vie amoureuse de leur côté bien que toujours à l'aise quand ils s'agient de prétendre être en couple. Un soir, ils passent la soirée main dans la main, à s'embrasser plus parce qu'ils le veulent que pour le spectacle. Quand ils rentrent chez eux, Cole craque et ne perd pas une seconde à pousser sa femme contre la porte et l'embrasser comme s'il n'y avait pas de lendemain.
" J'ai cru que tu ne te déciderais jamais. " murmure-t-elle contre sa bouche.
" Tu pouvais faire le premier pas. T'es une grande fille non ? " Elle sourit avant de le tirer vers leur chambre.
" Arrête de parler. " A partir de ce jour, ils continuent à coucher ensemble régulièrement jusqu'à ce que Cole laisse tomber les autres filles et passe ses soirées avec Maggie. Il pense honnêtement qu'ils ont leur chance quand la bombe tombe.
" Je suis enceinte. " Il peut voir le visage défait de Maggie et les larmes glisser lentement sur ses joues. Mécaniquement, il l'attire dans son étreinte, la serrant contre son torse alors que son coeur s'emballe dans sa poitrine. Il n'est pas sûr d'être prêt à être père. Il a déjà trente-trois ans, fêtera ses trente-quatre dans quelques semaines et il ne s'est jamais imaginé avec un enfant.
" Ca va aller. On va s'en sortir. " dit-il malgré ses doutes. Il ne s'attend pas à ce que Maggie s'écarte de lui et le regarde comme si elle ne l'avait jamais vu.
" Tu t'en occuperais ? Même s'il n'est pas de toi ? " C'est comme se prendre un gros seau d'eau sur la tête. Il réalise que quand lui a commencé à s'engager auprès de Maggie et à lui devenir fidèle sans qu'on le lui demande - quand des dizaines d'autres femmes avaient rompu avec lui pour cette raison. La voix nouée, il demande :
" Tu sais qui est le père ? " Elle fait un non frénétique de la tête et Cole ne peut s'empêcher de la serrer de nouveau dans ses bras.
" Je ne te laisserai jamais partir, ok ? Jamais ? " Les mois passent et Maggie est dans son quatrième mois de grossesse quand la réalité s'écrase brualement sur Cole. Il ne peut pas le faire. Il n'a jamais pensé tomber amoureux un jour et se ranger dans une petite vie de belle famille parfaite. Il n'a jamais pensé qu'on pouvait tout faire. Au final, il se verrait bien un fils et Maggie à ses côtés jusqu'à la fin de ses jours. Mais pas comme ça. Pas quand tout n'est qu'un horrible mensonge. Alors il sort ce soir-là et va dans un bar - quelque chose qu'il n'a pas fait depuis des mois. Il se met à boire et boire jusqu'à tout son corps soit agréablement chaud - il a l'impression de flotter. Il apprécie l'ambiance du bar, à fixer son verre et ne rien faire d'autre.
" T'es libre ? " lui demande une jolie brune d'une vingtaine d'années. Il se laisse entrainer sur le dancefloor et finit par coucher avec elle dans les toilettes. Quand il ressort, il est nauséeux et réalise qu'il a fait une grosse connerie. Il sort du bar et se dirige vers sa voiture en titubant.
" Maggie, faut qu'on parle. " déclare-t-il pâteusement quand son appel atterrit sur sa messagerie. Sur le chemin du retour, il voit les phares de la voiture en face de lui deux secondes trop tard. Tout devient noir.
Il a des côtés cassés et des muscles froissés mais ça aurait pu être bien pire. En revanche, sa tête cogne violemment contre le volant et quand il reprend plusieurs fois conscience, ses propos sont confus et les médecins - après plusieurs analyses - en déduisent qu'il souffre d'amnésie partielle. Quand il revient véritablement à lui, il est désorienté par les visages inconnus et la lumière vive. Au loin, il aperçoit Maggie et il est soulagé de la voir même si elle semble différente.
" Monsieur Nightingale, vous savez en quelle année nous sommes ? " Il fronce les sourcils, réfléchit un peu avant de répondre
" 2004. " On lui explique lentement et a de nombreuses reprises l'accident, les contusions et les dix ans qui viennent de passer. Pendant tout ce temps, Cole a les yeux fixés sur Maggie en pensant dix ans. Il se sent malade rien que d'imaginer avoir perdu dix ans de souvenirs et il a l'impression d'être un imposteur dans son propre corps. Finalement on les laisse seuls et Maggie vient aussitôt s'asseoir sur le bord du lit, serrant sa main dans la sienne.
" J'ai cru que je t'avais perdu. " " Il en faut plus que ça pour m'achever. Alors comme ça t'es enceinte ? Et mariée ? " demande-t-il après avoir jeté un coup d'oeil à sa main gauche. Elle inspire brutalement.
" L'enfant est le tien. On est tombés amoureux et tu m'as fait cette grande demande en mariage. Ca va faire huit ans qu'on s'aime et qu'on vit ensemble. " Cole a l'impression que le monde lui tombe dessus. C'est comme si ses pires cauchemars et ses plus beaux rêves devenaient réalité. Il a une vie qu'il ne pensait pas vouloir mais qui est à première vue merveilleuse et il ne s'en rappelle pas.
" Je vais pas te laisser tomber. Je vais aller mieux. Je serai toujours là pour toi. " promet-il en serrant Maggie dans ses bras.